Newsletter
Newsletter

Structure de base d’une page web

Scroll down
Omar SOW
Omar SOW
Je suis
  • Pays:
    Sénégal
  • Région:
    Thiès
  • Ville:
    Saly Portudal
  • Adresse:
    Saly Diacksao
  • Age:
    26 ans

18 août 2022

14:32

Omar SOW

Structure de base d’une page web.

Une page web est constituée d’un document écrit avec HyperText Markup Language(HTML) pour structurer la page et son contenu. Le Html est un langage de balisage qui permet d’écrire des liens hypertextes, d’où son nom. Ce langage est constitué de balise qui forment les éléments.

Une page web ou un document HTML est structuré en deux parties qui se trouves entre la balise ouvrante et la balise fermante de l’élément HTML. C’est l’élément principale du document HTML. En première ligne avant l’élément HTML, nous retrouvons l’élément DOCTYPE qui indique le type du document. Ainsi, la première partie de la structure est représentée par une balise ouvrante et fermante de l’élément HEAD. Ensuite, la deuxième partie est représentée par une balise ouvrante et fermante de l’élément BODY. Donc, les éléments HEAD et BODY qui se trouvent dans l’élément HTML, représentent la structure de base d’une page web.

Dans les lignes qui suivent, nous allons expliquer le rôle et l’importance de chaque partie et chaque élément de notre document HTML.

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
</head>
<body>
</body>
</html>

Code HTML

  • <!DOCTYPE html>: Cette ligne renseigne le navigateur sur le langage utilisé. Pour mieux comprendre analysons notre element HTML. DOCTYPE est une concaténation du diminutive de DOCUMENT  “DOC” et TYPE. Ce qui donne exactement: type de document en français. Ainsi, s’ajoute html pour dire au navigateur que c’est un document de type Html.
  • <html>...</html>: C’est entre ses deux balises se trouve les deux parties de la structure de base. C’est l’élément globale du code. C’est a dire il englobe tout le code Html pour écrire notre page web.
  • <head>...</head>: Cet élément forme la première partie de la structure de base. C’est la partie qui donne des informations au navigateur pour traiter correctement les informations se trouvant dans le “body“.
  • <body>...</body>: L’élément body  représente la deuxième partie de la structure. C’est la partie visible d’une page web qui sera affichée par le navigateur.

C’est important de comprendre l’importance et le role que joue chaque élément de la structure de base d’une page web. 

Posted in Développement WebTags:
6 Comments
  • Coumba thiang

    Intéressant y a de l importance dedans car ça m a permis de mieux comprendre le HTML
    Merci Mr Sow et bonne continuation

    1
    14h35 26 septembre 2022 Répondre
  • Djibril Diouf

    Bon c’est très cool vraiment. Vous avez bien ordonné les choses et je sais que vous avez aidé pas mal de gens donc merci et bon courage à vous

    1
    8h22 10 janvier 2023 Répondre
  • Fama

    Merci Coach ,j’ai bien lu votre article il est bien plus détaillé et les explications sont precis. Merci

    1
    13h35 17 mai 2023 Répondre
Write a comment
© 2022 Tout droit réservé à Omar SOW.
Your success my goal!
Envoyez-moi un message!
Envoyez-moi un message!

    * Je promets la confidentialité de vos informations personnelles.